Déçue des fashion weeks?



Le mois de la mode s’est achevé il y a quelques semaines et honnêtement, de vous à moi, aucune collection ne m'a fait perdre la tête. Il y a eu de très bonnes collections mais rien de nouveau, de saisissant, pas de nouvelle silhouette…

Cependant, il y a, tout de même, eu quelques événements non négligeables. Vous l’aurez compris, au lieu de revenir sur chaque fashion week en vous présentant mes collections préférées, j’ai décidé de parler du fashion month dans son ensemble (même si presque tout ce qui est à retenir est arrivé à Paris). 

Commençons par la nouvelle qui a fait bondir tous les férus de mode: le rachat de Versace par Michael Kors. Le géant américain a racheté la maison italienne pour 1,83 milliard d'euros! Donatella a rassuré tout le monde sur Instagram en assurant qu'elle ne quittait pas le poste de directeur artistique qu'elle occupe actuellement. Elle précise également que Versace restera made in Italie



Ensuite, parlons du règlement de compte par compte instagram interposé entre Mugler et Balmain. En effet, sur son compte Instagram, "Manfred Thierry Mugler", le créateur met à la une des story comparant le dernier défilé Balmain avec ses propres collections accompagnées de légendes "sérieusement?", "sûrement un hommage haha"... Personnellement j'ai adoré la collection Balmain Printemps/Été 2019 mais du coup je suis mitigée... Il y a, effectivement, 4 looks qui ressemble fortement aux collections passées de Mugler mais j'aime quand même énormément ce qu'Olivier Rousteing nous a présenté. 












Sinon, ce mois était également la première de Riccardo Tisci pour Burberry. Et deveniez quoi? J'ai vraiment aimé! Il lance un souffle nouveau sur la maison brittanique!


De la même manière c'était aussi la première fois d'Hedi Slimane pour Celine. Honnêtement, je ne suis pas du tout aussi emballé que pour Burberry... En effet, cette collection pour Celine ressemble aux collections qu'il a réalisé pour YSL. D'après ce que j'ai vu/lu beaucoup de personnes sont déçues... A voir ce qu'il va présenter lors des prochains fashion weeks mais je n'ai pas énormément d'espoir.


YSL / Celine








Pour finir, je vais vous présenter certaines des collections que j'ai particulièrement aimé!

Comme toujours, j'ai adoré Jacquemus. Que dire? Ses collections me donne envie de partir en vacances au soleil sur le champ.










Ensuite, parlons de Valentino qui ne me déçoit jamais!








J'ai également beaucoup apprécié les collections de Chloé, Stella McCartney, Brandon Maxwell et Marni!

Chloé


Chloé


Stella McCartney


Stella McCartney


Brandon Maxwell


Brandon Maxwell


Marni


Marni








En espérant que cet article vous a plu malgré son léger (énorme) retard, 
Des bisous, 
Axelle,

Commentaires

Articles les plus consultés