ACTU MODE



ACTU MODE 

Même si l’on serait tous bien resté en vacances encore un petit peu, la rentrée est bel et bien là ! Et, quoi de mieux que la rentrée pour se mettre à jour dans ce qui se déroule dans le monde fabuleux de la mode ?

Commençons par les couvertures Vogue les plus attendues de l’année ! En effet, le numéro de septembre étant l’un des plus importants de l’année, c’est un honneur d’en faire la couverture. Vogue US et Vogue UK sont ceux qui ont fait le plus de bruit puisque c’est Beyoncé qui est en une de Vogue US et Rihanna chez vogue UK ! Aux Etats-Unis, Anna Wintour a laissé les rênes à Queen B, qui a choisit elle-même son photographe (premier photographe noir à travailler sur la couverture de septembre pour Vogue US !) et la direction de son shoot. Rihanna était, quant à elle, la première femme noire à faire la une du Vogue anglais de septembre !




Ensuite, la marque française, Nina Ricci, a annoncé la nomination du duo Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh à la tête de ses créations par suite du départ de Guillaume Henry en mars dernier. La première collection du duo néerlandais sera présentée lors des collections pre fall 2019.



Hedi Slimane, nommé depuis peu chez Celine, a lui décidé de remanier le logo de la marque. En effet, CELINE s’écrit désormais sans l’accent ! Il a aussi dévoilé les premiers teasing de ses pièces pour la maison. En outre, on a pu apercevoir la toute première pièce aux bras de Lady Gaga, de passage à Paris. La chanteuse a pu porter en exclusivité le premier sac réalisé par Slimane pour Celine.
Qu’en pensez-vous ? Personnellement, j’aime beaucoup le sac mais j’ai, tout de même, peur qu’Hedi Slimane ne s’imprègne pas assez de l’ADN de la marque… Je pourrais juger cela le 28 septembre lors de son tout premier défilé pour la maison française.




Dans le même esprit, Riccardo Tisci a lui aussi offert une nouvelle identité visuelle à sa nouvelle maison qui n’est autre que célèbre maison britannique : Burberry ! De plus, la maison a également décidé de renoncer à la fourrure animale et a annoncé qu’elle ne brulerait plus ses invendus !

Alors, top ou flop?


Pour faire écho à la récente décision de la maison Burberry, c’est la fashion week complète de Londres qui a décidé de renoncer à la fourrure animale et devenir ainsi la première fashion free fur !


Dans le même registre, Stella McCartney, qui présente depuis longtemps des collections vegan, à créer une Stan Smith entièrement vegan pour la marque sportwear Adidas (vous pouvez pré commander la paire pour £235 sur l'e-shop de Stella McCartney).



Enfin, ont eu lieu les castings pour le Victoria’s Secret Fashion Show. En plus des anges Victoria’s Secret on pourra voir sur le runway des mannequins tels que : Barbara Palvin, Winnie Harlow, Toni Garn ou encore Cindy Bruna.

A ne pas manquer : la collection d’H&M et de Moschino par Jeremy Scott ! On avait eu le premier aperçu de cette collaboration par Gigi Hadid lors de Coachella. La collection sera disponible en ligne et dans une sélection de boutiques le 8 novembre prochain.


Commentaires

Articles les plus consultés