Retour sur le Met Gala 2018



Rihanna à l'intérieur du Met Gala


Si vous être un tant soit peu présent sur les réseaux sociaux vous n’avez pas pu passez à côté du Met Gala qui se déroulait hier soir au Metropolitan Museum of Art à New-York. Mais qu’est-ce qu’est réellement cet évènement qui se déroule chaque année le premier lundi du mois de mai ?

Le Met Gala, aussi connu sous le nom de Met Ball, est un gala de charité qui inaugure l’exposition annuelle du Costume Institute (le département du Metropolitan Museum of Art consacré à la mode et à l’histoire du vêtement) et aide à récolter des fonds destinés à le soutenir. Depuis 1995, c’est la rédactrice en chef de la version américaine de Vogue qui est l’hôte de cette soirée : Anna Wintour !
Il y a deux façons d’assister au Met Gala : la première étant d’être, bien entendu, invité par l’organisme lui-même ou alors il faut sortir l’argent de votre poche et réservé une table de minimum 10 couverts. Le prix d’une table est d’environ 22 000 euros, rien que ça ! C’est de cette façon que fonctionne les maisons de couture qui ensuite convient leur propre invités (avec l’accord d’Anna Wintour, bien sûr). Elles réservent des tables entre 65 000 et 217 000 euros (le prix varie ici selon l’influence de la marque ou encore de ses relations avec Vogue). Il y a peu près 700 invités chaque année et ces invités sont généralement des mannequins, couturiers, acteurs/actrices, chanteurs/chanteuses…

 Les célébrités invitées sont censées respecter un certain « dresscode » en accord avec le sujet de l’exposition du Costume Institute et cette année le thème retenu était « Corps célestes : mode et imagerie catholique ». Le moment où les invités foulent le tapis rouge est le plus attendu de la soirée (n’oublions pas que l’événement est surnommé les Oscars de la Mode !). Une fois que les invités ont foulés le tapis rouge ainsi que l’exposition, il y a un dîner et un concert d’organisé.

Tous les agents, managers des stars ne sont pas invités et ne sont pas autorisé à rentrer. Les réseaux sociaux sont interdits tout au long de la soirée. C’est de là que vient la tradition du « Bathroom selfies » (vous savez les seules photos que l’on voit des stars que sont prises dans la salle de bain du musée et les gens ne jurent que par ces photos).

J’ai été agréablement surprise de voir que beaucoup d’invités avaient, plus ou moins, respectés le thème cette année (contrairement à l’an dernier) ! Tout d’abord, il y a les gens qui ont joués le jeu à 100% comme Rihanna, Taylor Hill ou encore Lily Collins. Ensuite, il y a ceux qui ont respectés le thème de loin comme Amber Heard, par exemple, avec une robe classique et juste une « couronne ». Et enfin, comme chaque année, il y a ceux qui n’ont pas dû avoir le mémo… comme Hailey Baldwin, les sœurs Jenner ou encore Kate Moss… A mon sens, c’est vraiment dommage de ne pas respecter le thème du gala. C’est l’occasion de laisser parler sa créativité et de porter autre chose que les célébrités ne porteraient pas le reste de l’année. Il y a d’autres évènements qui permettent de porter des robes de princesse comme le festival de Cannes ou encore les Oscars. En outre du coté des hommes seulement 4-5 d’eux ont fait l’effort de respecter le thème…


Gros coup de coeur pour Lana del Rey en Gucci


Rosie HW en Ralph Lauren


Blake Lively en Atelier Versace


La reine du Met Gala: Rihanna en Maison Margiela


Priyanka Chopra en Raplh Lauren


Solange en Iris Van Herpen


Zendaya incarnant Jeanne d'Arc en portant du Versace


Chadwick Boseman en Versace


Cara Delevingne en Dior


Daren Criss


Emilia Clarke en Dolce & Gabbana


Bella Hadid


Nicki Minaj en Oscar De la Renta


SZA en Versace


Kim Kardashian en Versace (dans le thème mais sans l'être vraiment, dommage)


Énorme coup de coeur pour Kate Bosworth en Oscar de la Renta


Jared Leto en Gucci

Stella Maxwell en Moschino

Carbi B en Moschino


Coup de coeur pour Taylor Hill en DVF


Sans aucun doute, l'une des meilleures tenues:
 Lily Collins en Givenchy


Madonna en Jean Paul Gaultier

Katy Perry en Versace




Les pas dans le thème

Ariana Grande en Vera Wang

Kate Moss en YSL


Amber Heard en Carolina Herrera (dans le thème pour l'accessoire)


Karlie Kloss en Brandon Maxwell


Hailey Baldwin en Tommy Hilfiger


Qu’avez-vous pensé du thème de cette année ? Quels sont vos looks préférés ?

Prenez soin de vous,

Axelle, 

Commentaires

Articles les plus consultés