Mon petit weekend parisien





A noël dernier les parents de mon copain nous ont offert des places pour aller voir Arcade Fire à l’Accord Hotel Arena le 28 avril.

Nous avons pris le bus vendredi soir pour arriver à Paris samedi matin (mieux vaut prendre le bus en période grève que le train n'est-ce pas?). Nous avions loué un appartement (via Airbnb) à 20 minutes à pieds de l’Accord Hotel Arena. L’appartement était disponible à 8h ce qui nous a permis de nous poser et de faire une micro sieste avant d’entamer la journée (on n’a pas réussi à dormir dans le car donc c’était essentiel haha).

Une fois notre sieste terminée, nous sommes allés nous balader dans Paris puis nous avons mangé chez Ippudo (74-76 Rue Jean-Jaques Rousseau). Nous avions tous les deux pris le ramen végétarien et c’était vraiment délicieux (mais pas facile de manger avec des baguettes quand on n’est pas habitué mdr) ! 






Ensuite nous avons passé le reste de l’après-midi à se balader dans le Marais et faire les boutiques (ce qui était une mauvaise idée puisqu'on était samedi).











A 19h nous étions à Bercy prêt pour Arcade fire ! La première partie était assurée par la troupe du Hall Jazz Band. C’était vraiment cool d’entendre du jazz en live sachant que je ne m’y connais pas du tout. J’ai trouvé super pour une première partie de découvrir quelque chose (ça me faisait penser au film Whiplash de Damien Chazelle).
Ensuite, le moment tant attendu : Arcade fire arrive enfin (il y avait presque une heure de retard). Puisque la scène était au milieu de la fosse en forme de ring de boxe, les membres du groupe ont chacun été introduit comme de vrais boxeurs et ont traversé la foule.
Le concert était incroyable. C’était la seconde fois que je voyais le groupe en live et c’est définitivement un truc de dingue de les voir performer ! Je les avais vus en juillet 2017 au festival des Vieilles Charrues et déjà là j’étais repartie des étoiles pleins les yeux. Toutefois, samedi soir était totalement différent des Vieilles Charrues. Comme c’était leur propre concert ils n’étaient pas limité quant au temps ou encore aux moyens. Ici, il y avait un vrai travail de mise en scène, c’était incroyable. Le jeu de lumière était à couper le souffle ! Je ne peux même pas le décrire tellement c’était magique. A la différence du festival, où on était front row, ici nous étions dans les gradins et on a donc pu apprécier le jeu de lumière. Le concert est passé super rapidement, le groupe et le public était à fond (les membres du groupe descendaient danser avec le public dans la fosse ; how cool ?).
Une fois le concert fini on est sorti de la salle en mode normal et là bim on arrive dehors et on tombe sur le groupe ? Ils sont sortis et ont continué de chanter l’air de « wake up » avec le public. Quel genre de groupe fait ça ? Ils étaient à deux mètres de nous ? Bref, tellement fou que je ne réalise même pas !



Dimanche nous avons visité le musée du Quai d’Orsay ainsi que l’Opéra Garnier. Il y avait énormément de monde au Quai d’Orsay, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable… J’avais déjà visité l’Opéra il y a quelques années mais mon copain ne l’avait jamais fait donc c’était l’occasion (surtout que c’est magnifique donc le revoir n’est absolument pas dérangeant). Au musée du Quai d’Orsay nous n’avons rien payé car nous avons moins de 26 ans et à l’opéra le tarif réduit était de 7€. Nous avons également été faire un petit tour au forum des halles.



















Nous sommes repartis dimanche soir car mon copain travaillait lundi (on a cru qu'on allait devoir rester car le bus ne démarrait pas... finalement un autre bus est venu et mon copain a pu aller à son stage haha)


Je vous embrasse et m'excuse pour les deux mois d’absence mais bon c’était difficile de tenir le blog entre les révisions et les partiels.
Prenez soin de vous et des autres

Axelle, 

Commentaires

Articles les plus consultés