Victoria's Secret Fashion Show: ce que j'en ai pensé




Mardi dernier avait lieu la diffusion du Victoria’s Secret Fashion Show sur CBS, l’occasion pour les mannequins et l’équipe ayant travaillé dessus de se retrouver à New-York pour regarder le direct de la diffusion. N’ayant pas cours mercredi j’en ai profité pour regarder le show dès mon réveil haha.

Le show s’ouvre par « punk angels » qui est la collaboration avec Balmain. La collection est principalement basée sur des couleurs comme le noir ou le rouge. S’y ajoute beaucoup de détails métalliques comme des clous. On y retrouve aussi beaucoup de vestes, de cuissardes… C’est la sublime Candice Swanepoel qui a ouvert le show avec une démarche intense sur un remix de Kiwi d’Harry Styles. L’ouverture est juste magnifique. Ensuite, les mannequins posent deux par deux à la fin du runway, ce qui, je trouve, n’est pas une bonne idée. En effet, il y a beaucoup trop de mouvement, c’est dur à suivre entre les deux mannequins qui défilent, celles qui partent et Harry Styles. Ce n’est pas mon segment préféré mais je trouve qu’il représente bien son nom !





Ensuite, c’est au tour de Miguel de performer pendant « porcelain angels ». Comme son nom l’indique c’est un segment avec des motifs rappelant une porcelaine raffinée. Les mannequins sont vêtues de sous-vêtements noir sublimés par des cuissardes, des ailes, des capes blanches et bleues.




« A winter’s tale » m’a réellement surprise. Quand j’ai vu le nom du segment je me suis dit « oh non encore un segment sur la neige. Ça va être la même chose qu’en 2013 et 2015 ». Mais pas du tout. C’est un segment plus coloré que je ne l’aurais pensé, avec des capes, des jupes, des bijoux Swarovski. Malheureusement c'est pendant ce segment que Ming Xi est tombé. Victoria’s Secret fait l’objet de critique pour avoir diffusé cette partie. Ce n’est pas le fait qu’ils aient diffusé le fait qu’elle tombe qui me choque, car ce sont des choses qui arrivent et ça montre la réalité. Ce qui me chiffonne c’est la diffusion qui est fait d’elle en coulisse pleurant dans les bras de Lily Aldridge. On peut aussi mentionner la gentillesse de Gizele Oliveira pour avoir aidé Ming à se relever et l’avoir laissé avoir son moment au bout du runway. 



Vient ensuite le segment de PINK, la marque visant un public plus jeune : « millenial nation ». Les tenues sont clairement empreintes d’un esprit sportwear. On croirait presque y voir du Fenty x Puma haha. En tout cas les mannequins ont été géniales, super énergiques, vraiment au top !



Dans le show diffusé sur CBS l’avant dernier segment est « nomadic adventure » alors que dans la réalité il était le dernier segment. Je trouve ça dommage de ne pas avoir gardé l’ordre dans lequel les segments se sont enchainés car c’est Alessandra qui ferme ce segment et donc son dernier show. C’est un segment très coloré, énergique, festif avec beaucoup de couleurs.




Le dernier segment donc est définitivement mon préféré. Il s’agit de goddess. Les tenues sont magnifiques. Les détails dorés sont sublimes. C’est la vision que j’ai des déesses grecques haha ! Lais Ribeiro était divine dans son fantasy bra.



En définitif le show était agréable à regarder même si ce n’est pas le meilleur qu’ils aient fait. Les artistes animant le show ont vraiment fait du bon boulot. Toutefois, je trouve dommage qu’entre chaque segment ce soit des interviews, des parties qu’on a déjà vu les années passées. Chaque année ils font une partie « comment le show a changé ma vie », « comment la mode et la musique se complètent ». De plus, même si j’adore Josephine Skriver, je trouve qu’on la voit trop entre les différents segments. Il y aurait du avoir une partie consacré à Alessandra avec ses débuts, son discours dans les coulisses, ses moments préférées… puisque c’était son dernier show après 17 ans passés aux cotés de la marque. Enfin, je trouve également dommage que le runway n’était pas pailleté. Le runway illuminé comme ceci fait plus cheap, moins classe, raffiné.


Bref, j’espère que cette revue vous aura plus ! Retrouvez le défilé ici.


Axelle

Commentaires

Articles les plus consultés